Alors que la guerre en Ukraine se poursuit, le monde du sport continue de se mobiliser. Aujourd’hui, on apprend qu’un champion de l’UFC s’en est pris à Vladimir Poutine.
« Poutine, je lui montrerais ce que le monde entier veut lui montrer »
Cela fait désormais plusieurs mois que la Russie a envahi l’Ukraine, déclenchant une guerre meurtrière qui a conduit à la fuite de nombreux citoyens vers le reste du Vieux Continent. Combattant chez les poids mi-lourds de l’UFC, Jan Blachowicz est également un militant engagé. Le Polonais a affiché à plusieurs reprises son soutien au peuple ukrainien, tout en s’en prenant à la Russie. La famille de l’homme de trente-neuf ans a aussi décidé d’accueillir des réfugiés de guerre ukrainiens en Pologne.
Dans un entretien accordé au New York Post, Blachowicz est revenu sur la guerre en Ukraine et la situation catastrophique pour des millions de citoyens ukrainiens. Dans des propos retranscrits par La Sueur, le natif de Cieszyn s’en prend directement à Vladimir Poutine : « Poutine, je lui montrerai ce que le monde entier veut lui montrer. Je lui montrerais où est sa place. »