Actualités Sport

UFC 262 : André Muniz casse le bras de Ronaldo Souza

UFC 262 : André Muniz casse le bras de Ronaldo Souza

Des images qui font froid dans le dos.

Il n’est pas rare de voir des images extrêmement violentes et impressionnantes en MMA. L’UFC 262, qui s’est déroulé ce week-end aux États-Unis, a regorgé d’images spectaculaires. Parmi elles, on notera la victoire d’André Muniz. Il a battu Ronaldo Souza en lui cassant le bras.

À LIRE AUSSI 
UFC : Un combattant se brise la jambe sur son premier coup

« Je mérite un top 15 maintenant »

Avant l’UFC 262, les états de forme étaient totalement différents. Véritable légende du jiu-jitsu brésilien, Ronaldo « Jacare » Souza vit à quarante-et-un ans des moments compliqués dans la ligue nord-américaine. De son côté, André Muniz, nouveau venu au sein de l’organisation, est en pleine bourre. L’affrontement entre les deux hommes a accouché d’une victoire pour Muniz. Ce dernier s’est imposé par soumission dans le premier round. Souza a par ailleurs eu le bras cassé sur le coup. Il en est désormais à quatre défaites consécutives en UFC.

Dans la foulée de sa victoire, Muniz a tenu à rendre hommage à son adversaire. Dans des propos retranscrits par La Sueur, il déclare : « J’ai entendu le bras claquer. J’ai lâché prise non seulement par respect, mais je suis du jiu-jitsu, je savais que ça pourrait le blesser encore plus si je ne lâchais pas. Je suis fan de Jacare depuis que je suis enfant. C’est mon idole. J’espère qu’il va bien. Je mérite un top 15 maintenant, comptez sur moi pour la suite. »

Le Brésilien de trente-et-un ans pourrait rapidement devenir l’un des combattants à suivre de très près chez les poids moyens. Âmes sensibles s’abstenir.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT