Actualités Sport

UFC : Le manager de Ngannou s’exprime sur un possible départ

UFC : Le manager de Ngannou s’exprime sur un possible départ

Dans quelques semaines, Francis Ngannou affrontera Ciryl Gane lors de l’UFC 270 avec la ceinture des poids lourds de la ligue en compétition. Cela pourrait cependant être le dernier combat du Predator dans la ligue de Dana White. Dans un podcast, le manager du Camerounais est revenu sur l’avenir de son client.

« Je déteste dire ça, mais ça ressemble à une impasse »

Il ne reste plus qu’un combat à Francis Ngannou avec l’UFC et c’est celui contre Ciryl Gane. Invité du podcast Throwing Down with Renee & Miesha, Marquel Martin est revenu sur cette situation. Dans des propos retranscrits par La Sueur, le manager du natif de Batié déclare : « Depuis le début, nous avons été et serons toujours ouverts à la négociation avec l’UFC. De mon point de vue et celui de Francis, l’UFC est le meilleur promoteur de MMA dans l’industrie. Cependant, cela doit faire sens pour Francis. Je travaille pour lui, nous avons passé beaucoup de temps à discuter et essayer de comprendre ce qu’il en était de son avenir. Nous avons eu de nombreux échanges avec l’UFC. Mais pour être honnête, je n’ai plus de nouvelles depuis, je dirais le mois de juin. »

Martin explique ensuite là où tout coince : « Laissez-moi être clair : ce n’est pas qu’une question d’argent. Ce n’est à 1000 % pas une question d’argent et ils le savent. L’UFC a un modèle économique, c’est comme cela qu’ils font avec tous les athlètes. Ils ne peuvent pas se mettre dans une situation qui créerait un précédent et aurait des conséquences négatives. S’ils ont une offre qui a du sens pour eux et pour Francis, nous sommes prêts à l’accepter. Ils ont été très clairs sur leur position, alors c’est malheureux, et je déteste dire ça, mais ça ressemble à une impasse. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT