Actualités Sport

UFC 219 : Khabib est de retour !

UFC 219 : Khabib est de retour !

Le 30 décembre à Las Vegas, l’invaincu Khabib Nurmagomedov va remonter dans l’Octogone pour un combat très prometteur…

Le combattant du Dagestan (Russie), n’a pas que des admirateurs. Celui que l’on surnomme « The Eagle » a déçu à plusieurs reprises en manquant de faire le poids. Il était supposé affronter l’actuel champion par intérim des légers Tony Ferguson, à l’UFC 209, mais a dû abandonner faute d’être à la limite des légers. Khabib n’a pas combattu depuis sa victoire par soumission sur Michael Johnson à l’UFC 205 à New York, en novembre 2016.

Nurmagomedov vs Barboza

C’est officiel. Cette fois, Khabib (24-0, numéro 2 des légers) va donc affronter le brésilien Edson Barboza (19-4, numéro 3). C’est une pure opposition de style comme on les aime. Barboza excelle debout avec une explosivité assez rare. Son passé de kickboxer et combattant de muay-thaï se ressent. Il fait partie des transfuges qui ont su adapter leur style et conserver l’agressivité et le rythme qui caractérisent les combats de pieds-poings.

https://www.youtube.com/watch?v=keH8EWWvfac

En face, Khabib est beaucoup plus limité debout, mais comme il l’a montré devant Michael Johnson, il parvient à imposer sa lutte et peut, lui aussi, se montrer agressif. Logiquement, il va tenter d’amener au sol barboza avec l’une des ses très nombreuses techniques de jambes. Mais résistera-t-il à des séries de low-kicks dans les jambes d’appuis ?

Ferguson ou McGregor pour le gagnant !

Vu leur place dans la classement des légers, il est certain que l’un d’entre eux rencontrera le champion des légers. Pour l’instant, le titre par intérim est détenu par Tony Ferguson, après sa victoire par soumission contre Kevin Lee. Le champion n’est autre que Conor McGregor qui profite de ses billets verts tout en ayant rassuré les fans sur son retour imminent au MMA. Cette catégorie commence à ressembler à un vrai coupe-gorge. Tous attendent son retour de pied ferme !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT