Actualités Sport

UEFA : les trois finalistes pour le prix de joueur de la saison connus

UEFA : les trois finalistes pour le prix de joueur de la saison connus

Alors que la saison 2023/2024 a déjà repris, l’UEFA prépare sa remise de prix. Il y a quelques heures, l’instance européenne a dévoilé les trois finalistes du prix de joueur de la saison 2022/2023.

Erling Haaland récompensé le 31 août ?

Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, l’UEFA a annoncé que Kevin De Bruyne, Lionel Messi et Erling Haaland étaient les trois finalistes du prix du joueur de la saison 2022/2023. Le premier nommé, maître à jouer des Citizens, a signé un retentissant triplé avec Manchester City. S’il n’a pas signé la meilleure saison de sa vie en club, Lionel Messi a enfin soulevé la coupe du Monde, avec un doublé inscrit en finale de la compétition, contre la France. Le grandissime favori reste cependant Erling Haaland.

Tout juste débarqué à Manchester City, le Norvégien a inscrit cinquante-deux buts et délivré neuf passes décisives en cinquante-trois rencontres toutes compétitions confondues. Auteur d’une très belle saison sur le point individuel, Kylian Mbappé ne figure qu’en sixième place du classement concocté par l’UEFA. Le prodige de Bondy paie sans aucun doute l’élimination précoce du Paris Saint-Germain en ligue des Champions. L’heureux élu sera connu le 31 août prochain. Côté entraîneurs, Pep Guardiola est largement favori au trophée de meilleur coach de la saison.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT