Actualités Sport

Tyson Fury sur son combat contre Wilder : « J’étais commotionné, je ne me souvenais de rien »

Tyson Fury sur son combat contre Wilder : « J’étais commotionné, je ne me souvenais de rien »

Retraité des rings de boxe depuis plusieurs semaines désormais, Tyson Fury se livre. Il y a peu, le Gypsy King est revenu sur les raisons qui l’ont poussé à dire stop.

« Impossible de me rappeler si j’étais allé à terre deux ou quatre fois »

Le 23 avril dernier, Tyson Fury s’imposait contre Dillian Whyte d’une énorme droite dans le sixième round du combat. Dans un stade de Wembley acquis à sa cause, le natif de Manchester annonçait sa retraite. S’il continue de provoquer régulièrement Francis Ngannou et Anthony Joshua, l’homme de trente-trois ans ne semble pas vouloir revenir sur un ring. Dans un entretien accordé au Sun, l’Anglais explique sa retraite en revenant sur son dernier combat contre Deontay Wilder.

Dans des propos retranscrits par La Sueur, Fury explique : « Après mon duel contre Wilder, je sentais que j’avais des bosses à l’arrière de ma tête, comme des poings. Je ne savais pas s’il s’agissait de lésions cérébrales. J’étais effrayé parce que j’avais ces grosseurs à l’arrière de mon crâne. Je me disais que ça pourrait finir en lésions cérébrales. J’étais commotionné, je ne me souvenais de rien. Impossible de me rappeler si j’étais allé à terre deux ou quatre fois. À ce moment-là, je me suis dit : « Tu sais quoi ? Je pense qu’il est temps de s’arrêter là. » »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT