Plusieurs mois avant son prochain combat, Tyson Fury se confie. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le natif de Manchester a dévoilé une touchante confession sur son rapport à la dépression.
« À chaque haut, il y a un creux encore plus grand derrière »
Le 28 octobre dernier, Tyson Fury s’imposait aux points contre Francis Ngannou dans un combat de boxe bien plus disputé qu’attendu. Alors qu’il clame avoir gagné pas moins de cinquante millions de dollars avec son duel contre le Camerounais, le Gypsy King sera de retour en Arabie Saoudite en février prochain pour un combat teasé depuis des années contre Oleksandr Usyk. C’est dans ce contexte que le poids lourds invaincu en carrière s’est confié dans un entretien accordé à Boxing Social. Après s’être livré sur de nombreux sujets, l’homme de trente-cinq ans se confie sur son rapport à la dépression.
Dans des propos retranscrits par La Sueur, Tyson Fury déclare : « À chaque combat, j’ai deux semaines de dépression ensuite. Là, je suis sur le point de m’en remettre […] Il s’agit juste de revenir à la réalité… Je sais que ça va partir après environ deux semaines […] J’ai l’habitude. Les hauts et les bas, tout cela. À chaque haut, il y a un creux encore plus grand derrière. »
Des confessions touchantes de la part d’un athlète qui a connu de terribles périodes de détresse au cours de sa carrière.