Actualités Sport

Thomas Tuchel viré du Paris Saint-Germain, son remplaçant connu !

Thomas Tuchel viré du Paris Saint-Germain, son remplaçant connu !

Passer le réveillon au chômage, sympa…

La surprise du jour est signée le Paris Saint-Germain ! Sans qu’on l’attende, le club a remercié son entraîneur Thomas Tuchel

À LIRE AUSSI 
Joshua sur Fury : « Je veux lui arracher la tête ! »

Une interview fatale ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la direction du Paris Saint-Germain a le sens du timing : la veille, le PSG remportait son match par 4 buts à 0 contre le RC Strasbourg. Plus tôt dans le mois, il a sécurisé une place pour les phases finales de la Ligue des Champions, et ce malgré un démarrage de phases de poules plus qu’inquiétant. Toutefois, aucun de ces accomplissements n’a satisfait l’ambition herculéenne du club qui a limogé Thomas Tuchel à six mois du terme de son contrat le jour du réveillon de Noël, selon des informations du quotidien L’Equipe. Pour rappel, le PSG s’apprête à virer en 2021 à la troisième place du championnat, un point derrière le LOSC et l’OL, une contre-performance.

En interne, on assure que la décision avait été prise avant l’interview détonante accordée par le technicien à la télévision allemande, dans laquelle on pouvait détecter un malaise palpable entre les lignes. « Je ne sais pas si je dois encore aller plus haut, plus haut, plus haut. J’aime juste le football. Et dans un club comme celui-ci, ce n’est pas toujours juste du football » a-t-il notamment déclaré. Il a notamment fait comprendre sa difficulté à gérer ce vestiaire de stars : « En toute honnêteté, au cours des six premiers mois, je me suis dit : « Suis-je toujours entraîneur ou suis-je un politicien du sport, un ministre des Sports ? » Où est mon rôle d’entraîneur dans un tel club, maintenant ? »

Selon des informations de dernière minute de RMC Sport, c’est Mauricio Pochettino qui devrait reprendre les rênes de l’effectif parisien.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT