Actualités Sport

Trois Barcelonais pour un Ballon d’Or.

Trois Barcelonais pour un Ballon d’Or.

Depuis lundi après-midi, nous connaissons les noms des trois finalistes du prochain Ballon d’Or FIFA qui sera dévoilé le 10 janvier prochain.
Xavi, Iniesta, Messi, les trois compères barcelonais, symboles de la formation Catalane se retrouveront en concurrence début janvier pour obtenir le titre honorifique de meilleur joueur du monde! Trois joueurs d’une même équipe pour un seul Ballon d’Or…

Quelles sont les chances de chacun de remporter le Ballon d’Or 2010?
Lionel Messi a déjà remporté le Ballon d’Or en 2009 au terme d’une saison exceptionnelle durant laquelle il a remporté le Mondial des Clubs, la Super Coupe d’Europe, la Ligue des Champions, finissant accessoirement meilleur buteur de la compétition.
Auteur d’une saison 2009/2010 exceptionnelle avec son club, le fantasque argentin a réalisé une Coupe du Monde en demi-teinte, n’inscrivant aucun but durant la compétition! Une contre-performance qui pourrait lui coûter son second Ballon d’Or quand on sait combien le Mondial est déterminant pour l’obtention de cette prestigieuse récompense…

Gêné par les blessures à répétition, Andrès Iniesta n’a quasiment pas joué de la saison 2009/2010. Sa saison a vraiment débuté lors des huitièmes de finale de la Coupe du Monde 2010, on sait ensuite combien celui que l’on surnomme « le crack invisible » a été décisif pour la Roja, avec son but victorieux en finale du Mondial face aux hollandais grâce auquel l’Espagne a décroché sa première étoile!
Si personne ne remettra en question les capacités intrinsèques d’Iniesta ainsi que sa régularité et sa capacité à faire la différence dans les grandes rencontres, est-ce que son beau parcours en Coupe du Monde et son but salvateur suffiront, pour lui permettre de remporter le Ballon d’Or 2010?

Métronome infatiguable de l’entre-jeu Catalan et de la sélection espagnole, le discret Xavi Hernandez est un travailleur de l’ombre reconnu par tous les professionnels, doté d’un sens du jeu et d’une vista incroyables! A Barcelone tout le monde s’accorde à dire que sans Xavi, le FC Barcelone perd de sa fluidité dans le jeu. Il est le chef d’orchestre, celui qui délivre les caviars aux Messi, Pedro et autres Villa.
Cela fait plusieurs saisons que Xavi maintien un niveau de jeu exceptionnel, autant avec le Barça qu’avec son équipe nationale. On sait combien il a été important dans le sacre de la Roja en Afrique du Sud ainsi que tout ce qu’il apporte à son club mais est-ce que Xavi sera reconnu à sa juste valeur?

Les oubliés du Ballon d’Or…
Même si on ne peut s’empêcher de penser que Forlan, Sneijder ou encore Diego Milito auraient eux aussi eu le droit de faire partie de ce trio final pour la saison 2009/2010 et le le Mondial 2010 exceptionnels qu’ils ont réalisé, le Ballon d’Or prend en effet en compte la saison passée et la Coupe du Monde mais aussi ce début de saison 2010/2011. Or il en va sans dire que ces derniers ont accusé une baisse de régime en cette fin d’année alors que les trois barcelonais continuent eux de briller en club, à l’image de la correction qu’ils ont infligé à leur rival madrilène il y’a quelques jours (5-0!). Un match dans lequel le trio Iniesta-Xavi-Messi a été une fois encore, époustouflant!

Selon vous qui remportera ce Ballon d’Or 2010?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT