Actualités Sport

Tony Yoka contre Carlos Takam à Bercy : « On va se cogner »

Tony Yoka contre Carlos Takam à Bercy : « On va se cogner »

Un gros défi dans la carrière du champion olympique 2012.

Cette fois ça y est ! Après plusieurs semaines d’attente, on sait désormais qui sera le prochain adversaire de Tony Yoka. Il s’agira de l’expérimenté Carlos Takam. Le combat se déroulera d’ailleurs à Bercy.

À LIRE AUSSI 
Corruption aux JO : La médaille d'or de Tony Yoka annulée ?

« Si tout se passe bien, ensuite je peux légitimement affronter des mecs du top 10 »

Toujours invaincu en professionnel (onze victoires en autant de combats), Tony Yoka continue sa marche en avant. Depuis quelques semaines, les rumeurs étaient nombreuses concernant le futur adversaire du natif de Paris. Alors que Martin Bakole a été annoncé pendant longtemps, il s’agira finalement de Carlos Takam. Ancien challenger mondial pour les ceintures poids lourds, le natif de Douala a notamment affronté Anthony Joshua en 2017 (défaite par KO technique dans le 10ème round). Takam affiche un bilan de trente-neuf victoires, un match nul et six défaites en quarante-six combats en professionnel. Le combat aura lieu le 15 janvier 2022 à Bercy.

Dans un entretien accordé à L’Équipe, Yoka confirme qu’il affrontera le boxeur de quarante ans. Le Français déclare, dans des propos retranscrits par La Sueur : « Carlos, c’est le haut niveau mondial. Boxer Takam à Bercy, c’est excitant, c’est un gros cap pour moi ! Je me dis que, si tout se passe bien, ensuite je peux légitimement affronter des mecs du top 10. Carlos est une référence mondiale. C’est certain qu’il est plus sur la pente descendante qu’ascendante, mais depuis qu’il s’est exilé à Las Vegas, Carlos a remis un coup de boost à sa carrière. Quand on regarde son combat face à Joe Joyce, je ne vois pas en quoi Takam était sur la fin. Il menait aux points avant d’être stoppé par l’arbitre de manière trop précipitée […] Je suis très content de boxer Carlos. On va se cogner, mais ça reste du sport, ça n’empêche pas de s’apprécier. »

À LIRE AUSSI 
Corruption aux JO : La médaille d'or de Tony Yoka annulée ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT