Pour son douzième combat chez les professionnels, le Français Tony Yoka a subi sa première défaite hier soir. Face au Congolais Martin Bakole, le champion olympique 2016 a été malmené et a logiquement perdu sur décision partagée des juges.
Supérieur dès le premier round
Sur le ring de l’Accor Hotel Arena, la supériorité de l’athlète Congolais s’est vite faite ressentir. Dès le premier round, sa détermination et sa force font tomber Yoka au sol, et auraient pu faire tourner ce combat à l’humiliation. Mais il en fallait plus que ça pour déstabiliser le français. Avec beaucoup de courage, ce dernier a tenté d’inverser la tendance en baissant le rythme, mais hier soir, Bakole semblait intouchable.
Le visage et le corps marqué par 10 rounds à haute intensité, Tony Yoka réagit rapidement à sa défaite, assumant son infériorité du soir : « Aujourd’hui, Martin a été plus fort, je pense que tout le monde a pu le voir », avant d’annoncer : « Il est temps de retourner travailler, peut être de changer certaines choses« . Une défaite qui laissera forcément des traces dans la carrière du sportif, mais qui peut servir de motivation supplémentaire pour retrouver le chemin de la victoire.
Le coup qui a envoyé Tony Yoka au tapis dès la première reprise 💥#YokaBakole pic.twitter.com/wuiyyCxD0y
— CANAL+ Sport (@CanalplusSport) May 14, 2022