Actualités Sport

Tony Parker critique la France et ses grévistes : « ils se plaignent tout le temps »

Tony Parker critique la France et ses grévistes : « ils se plaignent tout le temps »

Le 9 juin, Tony Parker était à Nice pour son intronisation en tant que « légende du sport » au Musée du Sport de Nice. Une journée de joie qui s’est conclue par un dérapage de l’ancien basketteur.

« Quand t’es en France, un pays où tout le monde est négatif et ils se plaignent tout le temps mais, ils veulent faire la grève« 

Après une belle carrière, Tony Parker devient la troisième « légende du sport » après Michel Platini et Marie-José Perec. L’ex-joueur de basket était présent à l’Opéra de Nice au côté du commentateur David Cozette pour une conférence.

C’est devant près de 900 personnes que Tony Parker exprime sa dissonance entre sa mentalité et celle des français qu’il juge négative : « Quand tu dis ton rêve à quelqu’un et qu’il ne se fout pas de toi, c’est que tu ne rêves pas assez grand. Et donc moi, je rêvais en grand, je disais ‘je veux devenir le premier meneur européen à réussir en NBA’. Et quand t’es en France, un pays où tout le monde est négatif et ils se plaignent tout le temps mais, ils veulent faire la grève, tu vois, imagine comment ils prennent ma phrase quoi ».

Un discours qui a suscité de vives réactions chez les internautes qui n’ont pas tardé à s’exprimer sur les réseaux sociaux. Mêlant à la fois approbation et déception.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT