Actualités Sport

Tirs au but, performance de Messi, chambrage du gardien… Quand l’Argentine avait tout prévu contre la France

Tirs au but, performance de Messi, chambrage du gardien… Quand l’Argentine avait tout prévu contre la France

Tout juste auréolé de son titre de champion du Monde, Franco Armani s’est confié dans un entretien accordé à TyC Sport. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, le troisième gardien de l’Argentine est revenu sur le sacre de l’Albiceleste. Morceaux choisis.

« Messi est un leader absolu à l’intérieur et à l’extérieur du vestiaire »

Sur les stratégies des gardiens lors des séances de tirs au but : « En suivant ce qu’on avait analysé, les mecs se mettaient à tirer et avec Gerónimo Rulli nous aidions Dibu, en prenant toujours les choses au sérieux. Cela pouvait être sur des détails mais dès que nous voyions quelque chose, nous le disions à Dibu, qui prenait naturellement les conseils. Nous avons formé un très bon groupe de travail parce que nous avions beaucoup de confiance. Chacun a pu s’exprimer et partager son savoir. Tout a été étudié, évidemment cela s’est passé comme nous l’avions prévu. »

Sur Emiliano Martinez et sa faculté à chambre l’adversaire : « C’est quelque chose qui lui vient naturellement quand il est sur le terrain. Il n’a rien partagé avec nous. Je l’aime beaucoup, c’est un excellent garçon. Le public l’aimait beaucoup. »

Sur le leadership de Lionel Messi : « Messi est un leader absolu à l’intérieur et à l’extérieur du vestiaire. Je me souviens de paroles motivantes, selon lesquelles nous devions profiter de cette opportunité qui ne se présente pas tous les jours. Je me souviens aussi qu’il évoquait des souvenirs de la famille, des mots très encourageants et gratifiants qui vous donnent envie d’aller sur le terrain et de dévorer l’adversaire. La vérité est qu’il le méritait plus que quiconque. C’était la seule chose dont il avait besoin pour mettre un point final à sa carrière. Il a tout donné dans chaque match. Vous l’avez vu et vous avez eu envie de le serrer dans vos bras et de le féliciter pour son dévouement. C’est une personne très humble et ouverte à tout. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT