Actualités Sport

Thiago Silva joue pour l’argent ?

Thiago Silva joue pour l’argent ?

Pourquoi Thiago Silva a préféré rester à Paris plutôt que de signer au FC Barcelone ? L’une des raisons se trouve dans les billets de banque si l’on en croit les dernières déclarations du Brésilien.

Transféré du Milan AC, l’année dernière, pour près de 50 millions d’euros, le défenseur Brésilien du PSG est considéré comme le meilleur du monde à son poste. Ce n’est pas pour rien que cet été les dirigeants du Barça voulaient le recruter. Dans les colonnes du quotidien britannique The Guardian, le joueur s’est expliqué sur son choix de rester dans le club de la capitale française.

…pas vraiment besoin de prouver ma valeur ailleurs.

« La Ligue 1 est bien plus forte que ce que les gens pensent. Cela ressemble au championnat brésilien où les équipes peuvent vite se retrouver en difficulté si elles baissent leur garde. J’ai joué en Italie et je n’ai pas vraiment besoin de prouver ma valeur ailleurs. Et puis les meilleures équipes d’Europe se rencontrent souvent grâce à la Ligue des champions. Je me verrais bien rester en France pour longtemps ».

…on a des familles à nourrir…

En ce qui concerne son refus de rejoindre, le FCB, Thiago Silva ne passe pas par quatre chemins : « Ça a été difficile de dire non deux fois au Barça. Ce n’est un secret pour personne, j’adore ce club depuis que je suis enfant et j’ai toujours souhaité y jouer. Mais la vie est faite de décisions qui vont parfois à l’encontre de ses rêves.J’ai entendu des personnes qui disaient que je ne pensais qu’à l’argent, mais ils oublient qu’on a des familles à nourrir » poursuit le défenseur. « Pourquoi j’accepterais de gagner moins en jouant pour le Barça ? Pourquoi les joueurs sont censés se sacrifier ? ». Si l’utilisation du verbe « sacrifier » est sans doute maladroite, son explication l’est tout autant. Sa déclaration ne manquera pas de faire rire jaune…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT