Actualités Sport

Thauvin élu Ballon de Plomb 2013 !

Thauvin élu Ballon de Plomb 2013 !

Le Ballon de Plomb « récompense » le joueur ayant obtenu le plus de critiques négatives à son encontre.

Quelques heures avant la désignation du Ballon d’Or 2013, « Les Cahiers du Football » ont dévoilé le nom du Ballon de Plomb. Cette année, Florian Thauvin succède à Isaam Jemâa. Avec 48,5% des suffrages des internautes, le Marseillais devance nettement l’ancien Bordelais Florian Marange (12,7%) et le néo-Sochalien Jordan Ayew (12,4%).

« L’avantage d’un tel vainqueur, c’est qu’il permet de tordre le cou à l’idée que le Ballon de Plomb serait l’élection du plus mauvais footballeur de Ligue 1. Avec Florian Thauvin, le malentendu est levé : quelle que soit la suite de sa carrière, il y a fort peu de chances que le plus jeune vainqueur de l’histoire du Ballon de Plomb devienne ce mauvais footballeur », peut-on lire sur le site Internet des « Cahiers du Football ».

Florian Thauvin, qui est actuellement l’un des tous meilleurs joueurs de l’OM, doit son élection à son attitude lors du dernier mercato estival. Acheté 3,5 millions d’euros par Lille en janvier 2013, l’ancien Bastiais était allé au bras de fer avec les dirigeants nordistes pour rejoindre la cité phocéenne. Il avait même été jusqu’à faire une grève de l’entraînement…

Résultats des votes (4673 votes)

  1. Florian Thauvin 2452 votes
  2. Florian Marange 640 votes
  3. Jordan Ayew 629 votes
  4. Alou Diarra 430 votes
  5. Joey Barton 220 votes
  6. David Bellion 173 votes

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT