Actualités Sport

Thauvin : direction le brésil ?

Thauvin : direction le brésil ?

La montée en puissance du marseillais pourrait lui ouvrir les portes de l’équipe de France…

Ce n’est qu’une question de temps… Appartenant à la fameuse génération 93, comme les Pogba, Varane ou autres Digne, le néo-marseillais Florian Thauvin pourrait à son tour se voir offrir la chance de découvrir l’équipe de France chez les A. Pilier du secteur offensif chez les espoirs après avoir été le moteur de l’équipe de France des moins de 20 ans championne du monde cet été, l’ancien bastiais gravit un à un les échelons menant au statut d’international.

Silence et travail…

Plutôt discret sur les terrains après avoir fait la une de la gazzette des transferts durant une large partie de l’été, la pépite phocéenne n’a pas été épargné par les critiques lors de son arrivée sur la Canebière. Hors de forme pendant son premier mois au club, il a depuis retrouvé une condition plus conforme avec le football de haut-niveau et ses prestations s’en ressentent…

De la place à droite chez les bleus…

Devenu titulaire aussi bien en club qu’avec les bleuets, Thauvin vient d’inscrire 9 buts et faire 4 passes décisives sur les 6 dernières semaines. Des statistiques impressionnantes qui en font un prétendant légitime à une place chez les bleus lors du prochain mondial au brésil. Délaissé de titulaire performant, le côté droit de l’attaque française a vu défiler Menez, Remy, ou encore Nasri sans qu’aucun d’eux ne parvienne à s’y imposer… Et si c’était le tour de Thauvin ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT