Actualités Sport

Le Président de la Liga tire à boulets rouges sur le PSG

Le Président de la Liga tire à boulets rouges sur le PSG

Javier Tebas l’a mauvaise.

Si le mercato réussi par le Paris Saint-Germain a impressionné bon nombre de suiveurs du ballon rond, il en a aussi agacé certains. C’est le cas du président de la Liga, Javier Tebas. Dès le marché des transferts fermé, le dirigeant s’est permis de critiquer vertement le club de la capitale sur Twitter.

À LIRE AUSSI 
Aurier, Ribéry, Ben Arfa… la liste des joueurs encore libres !

« Les clubs-États sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Superligue »

En quelques semaines seulement, la Liga a perdu ses deux plus grandes stars : Lionel Messi et Sergio Ramos. Les capitaines respectifs du FC Barcelone et du Real Madrid ont tous les deux rejoint le Paris Saint-Germain après la fin de leur bail avec les deux géants espagnols. Longtemps annoncé du côté du Real, Kylian Mbappé est lui resté dans la capitale française, malgré les différents assauts de la Casa Blanca. Forcément très irrité par ces nouvelles, Javier Tebas enrage contre Paris. Il reproche au club dirigé par Nasser Al-Khelaïfi son attitude lors de ce mercato.

Dans un message publié sur Twitter et traduit par So Foot, Tebas déclare : « Les clubs-États sont aussi dangereux pour l’écosystème du football que la Superligue. Nous avons été critiques envers la Superligue, car elle détruirait le football européen, et nous le sommes autant envers le PSG. Des pertes dues à la Covid de 300 millions ; -40% de droits TV en France ; et plus de 500 millions de masse salariale ? Insoutenable. »

Reste désormais à savoir si Paris prévoit une réponse à Tebas.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT