Actualités Sport

Star du MMA, Paddy Pimblett a eu « la peur de sa vie » au stade de France

Star du MMA, Paddy Pimblett a eu « la peur de sa vie » au stade de France

Près d’une semaine après la finale de ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool au Stade de France, les langues se délient. Présent à Saint-Denis pour la rencontre, le combattant UFC Paddy Pimblett est revenu dans un entretien accordé à RMC Sport sur cette soirée d’horreur. Morceaux choisis.

« Il y avait des gens qui couraient partout avec des machettes ! »

Sur sa sortie du stade après la rencontre : « Quand on est sorti du stade, il y avait des groupes de trente personnes qui couraient partout. Des grandes meutes. Certains d’entre eux avaient des armes, des machettes, des couteaux, des barres de fer, des battes… Il fallait juste essayer de s’enfuir de cet endroit. Les gens étaient mis au sol, on leur volait leur montre et leurs affaires. Certains se sont fait arracher leur sac. Ils les agrippaient, les attiraient vers eux et coupaient la lanière pour arracher le sac et courir. Avant le match, j’ai aussi vu des gens se faire arracher des tickets, des choses comme ça. Mais c’était vraiment après le match, à la sortie du stade, que c’était le pire. Entrer dans le stade était déjà compliqué. La police lançait du gaz lacrymogène sur tout le monde. Dans les petites sections que nous devions traverser pour arriver au stade, ils ont coincé et écrasé des milliers de personnes entre certains intervalles. Et quand on a demandé à des policiers ce qui se passait, ils nous ont rigolé au nez. Comme je l’ai dit, je n’ai jamais eu aussi peur pour ma sécurité et celle des personnes autour de moi que quand je suis sorti de ce stade samedi soir. »

Sur la pire chose qu’il a pu voir pendant la rencontre : « Il y avait des gens qui couraient partout avec des machettes ! Je le répète depuis quelques jours : la seule chose à laquelle je peux comparer ça, c’est le film American Nightmare. Vous avez vu ce film ? Celui où on a le droit de tout faire pendant douze heures ? Ça ressemblait à ça. C’était mon impression. Il n’y avait plus de lois, vous pouviez faire ce que vous vouliez. »

Sur les déclarations du Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin : « Cet homme devrait démissionner de son poste car il est dégoûtant et méprisable. C’est tellement facile d’utiliser les fans de Liverpool comme boucs émissaires… »

Sur la façon dont il sont rentrés : « Je n’ai pas réussi à avoir le métro. Et je suis si heureux de ne pas l’avoir eu… Tous ceux qui l’ont pris à qui j’ai parlé m’ont dit qu’il y avait plein de pickpockets, qu’on leur volait leur téléphone et des choses comme ça, que des gens se faisaient attaquer ou qu’on leur sortait un couteau. Je suis vraiment heureux d’avoir évité ça. Notre idée était de partir au plus vite […] Je pense que je n’ai pas fini dans un taxi avant 1h30 du matin. Et avant, on regardait partout en marchant, à droite, à gauche. J’avais mes montres sur moi et j’ai remonté mes manches pour ne pas qu’elles soient visibles car j’avais peur qu’on me coupe la main pour ça. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT