Lundi dernier, Soprano se trouvait au Zénith de Lille, à l’occasion d’une soirée caritative organisée par le footballeur Lillois Rio Mavuba. Au fil des années, le rappeur marseillais a tissé de forts liens d’amitié avec certains sportifs français, et pas n’importe lesquels.
Commençons par les « footeux » et « son grand pote » Karim Benzema. « Lui, c’est son année, il va tout défourailler. J’ai vécu de près sa remontée à la surface, alors que tout le monde le critiquait il y a un an et demi. Il avait une de ces rages! Quand je l’appelais pendant la Coupe du monde, il me répondait : ‘Attends, je fais des pompes, là!’ », confie Soprano au Journal du Dimanche. Ce dernier s’entend également très bien avec Franck Ribéry, lequel a d’ailleurs déjà tourné dans l’un de ses clips. « Sopra » regrette que le joueur du Bayern Munich souffre d’une mauvaise image en France : « D’accord, il a fait des bêtises, mais il est aussi victime des clichés : il vient des quartiers, il est musulman, footballeur, ça fait beaucoup ! ».
Outre les footballeurs, Soprano cite un basketteur, Tony Parker, qui a sorti un album de rap en 2007. « Je me suis dit comme tout le monde : ‘Quoi, Parker, il fait du rap ?’ Skalp, son producteur, m’a fait savoir que Tony était fan de Booba et de moi, soit les deux opposés… », se souvient-il. Enfin, le membre le plus connu des Psy 4 de la rime conclut avec le judoka Teddy Riner : « Un jour, il m’a téléphoné pour me dire qu’il aimerait une intro musicale pour son combat à Bercy, celui de son cinquième titre mondial. J’ai écrit le morceau Teddy Winner le jeudi, enregistré à Paris le vendredi pour pouvoir lui envoyer le soir même, la veille du combat ». Le 30 avril, Soprano sortira un album en commun avec REDK, intitulé E = 2 MC’s.