Actualités Sport

Sneijder déjà d’accord avec le PSG ?

Sneijder déjà d’accord avec le PSG ?

Le mercato d’hiver approche à grands pas. Les dirigeants du PSG s’affairent en coulisses et devraient à nouveau recruter au mois de janvier.

Ce dimanche, le média italien Mediaset annonce que Wesley Sneider et le club de la capitale ont trouvé un accord pour un contrat de trois ans et demi. En s’engageant en faveur du club de la capitale, l’international néerlandais percevrait un salaire annuel de six millions d’euros. Actuellement, l’ancien joueur du Real Madrid se trouve en conflit avec l’Inter Milan. Récemment, il a refusé de diminuer ses émoluments, en échange d’une prolongation de contrat. « Je ne suis que très peu motivé à l’idée de signer un nouveau contrat. Comment pourrais-je signer un contrat moins avantageux alors qu’en plus je ne joue pas ? Signer une prolongation dans ces conditions n’a aucun sens. En ce moment même, mon choix est de ne pas signer avec l’Inter », a fait savoir Sneijder lundi dernier, par le biais d’un communiqué. Ce lundi, La Gazzeta dello Sport indique que les dirigeants parisiens s’apprêteraient à déposer une offre de 12 millions d’euros pour s’attacher les services de celui-ci.

Pastore parti pour rester

Cette saison, le milieu de terrain batave n’a disputé que cinq matches dans le championnat italien, avec les Nerazzurri. Leonardo aurait déjà convaincu Soren Lerby, l’agent de Sneijder, de rejoindre les Rouge et Bleu dès le mois de janvier 2013. Reste maintenant à se voir donner le feu vert par Massimo Moratti. Cela tombe bien : le directeur sportif du PSG a conservé d’excellentes relations avec le président intériste. Dès le mois de novembre, un échange entre Pastore et le Hollandais avait été évoqué par la presse transalpine. « Ça fait plaisir d’être courtisé par un club comme l’Inter mais je suis très bien à Paris. J’ai entendu parler des rumeurs. Ça me donne envie de m’améliorer et de continuer à faire ce que je fais. Il n’y a pas de possibilité pour moi de quitter Paris. Parfois, c’est difficile mais ce n’est pas une raison pour s’en aller. L’équipe travaille bien, donc je n’ai pas besoin de partir d’ici », a confié l’international albiceleste samedi soir, après la victoire convaincante du PSG face à Evian (4-0).

Embouteillage à prévoir ?

Cet hiver, Lucas Moura ne sera certainement pas le seul joueur à venir renforcer l’effectif francilien. Paris pourrait s’attacher les services de trois ou quatre nouveaux éléments. Si Sneijder était effectivement transféré dans la capitale de la France, il se retrouverait en concurrence avec le futur-ex milieu de Sao Paulo, mais également avec Pastore, Lavezzi et Nene. Ce dernier, qui a été écarté par Ancelotti pour la réception de l’ETG samedi, risque alors ne pas aller au terme de son contrat, qui court jusqu’à la fin de la saison. « Nous n’avons pas besoin de bouger lors du mercato. La seule chose que nous devons faire concerne quelques joueurs qui ont peu joué et qui pourraient s’en aller », a déclaré l’entraîneur du PSG jeudi dernier. Si Lugano et Tiené semblent être les premiers concernés par cette situation, Nene pourrait également l’être .

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT