Actualités Sport

Skater pro et pote de Lil Wayne, il prend 8 ans de prison pour trafic de drogue et de crypto

Skater pro et pote de Lil Wayne, il prend 8 ans de prison pour trafic de drogue et de crypto

L’ancien skateboarder professionnel Evan Jaime Hernandez a été condamné ce mercredi 19 janvier 2021 à 8 années de prison pour trafic de stupéfiants et de cryptomonnaie.

2 kilos de Meth et des Bitcoins

Hernandez avait été arrêté par la police en mars 2018 après avoir vendu 2 kilos de méthamphétamine à un policier. Il était également impliqué dans 4 transactions frauduleuses de bitcoins pour un montant total de 171 000e selon les informations de Complex. Le skater avouera avoir participé à plusieurs opérations illégales de ventes de drogue et de cryptomonnaie pendant toute une année. 

En Mars 2019 les autorités ont recherché la localisation d’un complice présumé d’Hernandez et y ont découvert 15 kilos de méthamphétamine.« Il était impliqué dans un réseau de trafic très sophistiqué dans lequel il prenait personnellement différents rôles : acheter des drogues, les revendre directement aux consommateurs et récolter ensuite l’argent » explique le procureur dans cette affaire selon Complex.

L’ancien skater pro aujourd’hui âgé de 35 ans a plaidé coupable l’an dernier dans cette affaire et vient donc de recevoir sa peine définitive : 8 ans de prison. Il a notamment été le compagnon de ride d’un rappeur-skateur pour le moins connu, un certain Lil Wayne…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT