Actualités Sport

Après son malaise cardiaque, Eriksen n’est pas autorisé à rejouer

Après son malaise cardiaque, Eriksen n’est pas autorisé à rejouer

Coup dur pour l’international danois.

Plusieurs semaines après le terrible malaise cardiaque de Christian Eriksen, on ne sait toujours pas si le milieu de terrain pourra un jour rejouer au football. Aujourd’hui, on apprend que le joueur de l’Inter Milan n’est actuellement pas autorisé à jouer en Serie A.

À LIRE AUSSI 
Euro : Eriksen et ses sauveurs invités pour la finale à Wembley

Eriksen interdit de jouer avec un défibrillateur

Le 12 juin dernier, alors que le Danemark affrontait la Finlande pour son premier match dans l’Euro 2020, Christian Eriksen était victime d’un arrêt cardiaque à quelques minutes de la mi-temps. Très rapidement pris en charge par les services médicaux présents sur place, le milieu de terrain était hospitalisé par la suite. Depuis, l’international danois a donné de ses nouvelles. Un défibrillateur lui a également été implanté. En l’absence de son maître à jouer, le Danemark a réalisé une superbe compétition, étant éliminé par l’Angleterre en demi-finale. Aujourd’hui, on apprend que le natif de Middelfart n’est pas autorisé en l’état à rejouer en Serie A.

Invité de la radio napolitaine Kiss Kiss, le médecin Francesco Braconaro, qui siège au comité médical de la Fédération italienne de football, a été interrogé sur le cas Eriksen. Dans des propos retranscrits par L’Équipe, Braconara déclare : « En Italie, nous avons des directives très conservatrices concernant la santé des joueurs. Ici, Eriksen ne peut pas être éligible. Si la pathologie est résolue et que le défibrillateur est retiré, alors il pourra retourner à l’Inter. » Les chances de revoir Christian Eriksen sur un terrain de football s’amenuisent.

À LIRE AUSSI 
Euro : Eriksen et ses sauveurs invités pour la finale à Wembley

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT