Toujours aussi en forme ces derniers temps, Sergio Agüero continue de faire parler de lui. Aujourd’hui, on apprend que l’Argentin est visé par une enquête pour avoir insulté un arbitre sur Twitch.
« Yael Falcon, ce nom est un désastre »
Retraité des terrains de football à la fin de l’année 2021, Sergio Agüero est désormais très actif sur Twitch, où il suit de nombreux contenus liés au football. Il y a quelques heures, l’ancien buteur de Manchester City était en direct à l’occasion du match entre Independiente (le club formateur du Kun) et le Racing en championnat argentin. Alors que la rencontre s’est terminée sur un match nul (1-1), l’homme de trente-quatre ans a vertement critiqué l’homme en jaune de la rencontre en live. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, Agüero déclare : « Comment peut-il, l’arbitre, quel est son p*tain de nom… Yael Falcón Pérez. Écoutez-moi, Yael Falcón, ce nom est un désastre. »
Suite aux déclarations du natif de Buenos Aires, Eduardo Aparecio, qui gère la sécurité de la région, a demandé l’ouverture d’une enquête contre l’Argentin. La lettre récupérée par El Grafico déclare notamment : « Il faut en déduire que ses propos à l’égard de l’instance arbitrale, agressifs et disqualifiants, contreviennent manifestement aux préceptes de la réglementation en vigueur en matière de sécurité sportive, et pourraient être interprétés comme incitant la violence, encore plus lorsqu’il s’agit d’un faiseur d’opinion et d’une référence dans la discipline sportive. »
On devrait en savoir plus dans cette affaire dans les semaines à venir.