Sept années après l’affaire Périscope, personne n’a oublié cette situation, encore moins Serge Aurier. Dans un entretien dévoilé il y a peu, le latéral est revenu sur cette polémique ainsi que les différences de traitement dont il a été victime au Paris Saint-Germain.
« Il y a des situations des fois que tu ne maîtrises pas et en tant que personne tu ne peux pas les accepter… »
Alors que Nottingham Forest a acquis son maintien en Premier League dans les dernières journées du championnat, Serge Aurier s’est récemment confié au micro du Chairman pour l’émission OuiHustle. Invité à revenir sur l’affaire Périscope, quand il avait insulté son coach du PSG Laurent Blanc, le joueur de trente ans se justifie. Dans des propos retranscrits par MadeInFoot, l’international ivoirien déclare :
« Je n’ai pas insulté le coach car j’étais énervé contre lui. Mais il y a des situations des fois que tu ne maîtrises pas et en tant que personne tu ne peux pas les accepter… Quand je vais jouer en Afrique, je prends mon avion comme tout le monde. Arrivé là-bas, je fais 6h d’avion, je joue en déplacement dans des terrains pas possibles. Je reviens à Paris, en même temps que les mecs qui sont allés jouer en Amérique du Sud. On est arrivé en même temps, le même jour. Et moi je ne suis pas amené à me reposer… mais eux sont amenés à se reposer. Et quand je pose la question, on me dit : « c’est comme ça. » Pourquoi c’est comme ça ? Pourquoi moi, parce que j’ai fait 6 heures d’avion, et d’autres 8 heures, on ne peut pas avoir le même repos ? Et il y en a eu plein des injustices comme ça. »
Des déclarations qui ne devraient pas manquer de faire parler, tant l’affaire avait secoué le paysage national à l’époque. L’interview entière est à retrouver juste ici :