Actualités Sport

Michael Jordan est « condescendant » selon Scottie Pippen

Michael Jordan est « condescendant » selon Scottie Pippen

Pippen en remet une couche.

Dans son nouveau livre Unguarded, Scottie Pippen saisit l’occasion d’une fois encore égratigner la réputation de son ancien collègue Michael Jordan.

À LIRE AUSSI 
Pippen critique Jordan : il estime être le « VRAI » leader des Bulls

Scottie est remonté

Qu’on se le dise : la pseudo-amitié entre Pippen et Jordan n’a jamais existé. Dans un extrait de la biographie à venir de l’ancien numéro 33 des Bulls, relayé par GQ, nous apprenons ainsi que Pippen n’a pas digéré la manière dont MJ a été dépeint dans le documentaire The Last Dance, à son détriment. Et que les deux joueurs n’étaient pas spécialement proches : « Michael et moi ne sommes pas proches et nous ne l’avons jamais été. »

Plus loin, le même Pippen regrettera que Jordan ait pu gagner des millions de dollars pour sa présence dans The Last Dance, au détriment de ses anciens coéquipiers : « Michael a reçu 10 millions de dollars pour son rôle dans le documentaire, pendant que mes coéquipiers et moi-même n’avons rien touché. […] Durant une saison entière, nous avons autorisé des caméras dans le sacré de nos vestiaires, de nos entraînements, de nos hôtels… de nos vies. »

En guise de conclusion, Pippen regrettera le côté condescendant de His Airness : « « Son meilleur coéquipier de tous les temps ». C’est comme cela que Jordan m’a appelé. Il n’aurait pas pu être plus condescendant s’il avait essayé. »

La biographie de Scottie Pippen sortira le 9 novembre prochain.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT