Actualités Sport

Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale

Samuel Eto’o condamné à 22 mois de prison pour fraude fiscale

Plus de dix ans après les faits, Samuel Eto’o est rattrapé par la justice. Il y a quelques heures, l’homme de quarante-et-un ans a été condamné à vingt-deux mois de prison par le parquet espagnol pour fraude fiscale.

Eto’o plaide coupable pour éviter la prison

Aujourd’hui Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o est rattrapé par son passé. Il y a quelques heures, l’ancien joueur du FC Barcelone faisait face à la justice espagnole. Le natif de Yaoundé était accusé d’avoir caché 3,8 millions d’euros au Trésor public espagnol entre 2006 et 2009, période à laquelle il évoluait au sein du club catalan. Après avoir plaidé coupable, Eto’o a été condamné à vingt-deux mois de prison et à une amende de 1,8 millions d’euros.

Étant donné que la peine de prison est de moins de deux ans et que c’est la première condamnation d’Eto’o, l’ancien buteur ne passera pas derrière les barreaux. L’ancien agent de l’attaquant, José Maria Mesalles, a de son côté été condamné à un an de prison. À l’issue du procès, Samuel Eto’o a déclaré, dans des propos retranscrits par So Foot : « Je reconnais les faits et je vais payer, mais qu’on sache que j’étais enfant à l’époque et que j’ai toujours fait ce que mon agent me demandait de faire. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT