Le comportement de l’international français n’a pas été au goût des supporters de Liverpool.
Tout avait pourtant bien commencé dimanche après-midi pour Mamadou Sakho. Titularisé en défense centrale contre Chelsea, l’ancien Parisien n’avait qu’à confirmer son énorme potentiel. Au lieu de cela, c’est tout le contraire qui s’est passé.
Des mauvais choix…
Il a été directement impliqué dans les deux buts des Blues marqués par Hazard à la 16e et par Eto’o à la 33e. Pour causes, une mauvaise relance et une intervention plus que douteuse. Découvrez ci-dessous le résumé du match Chelsea – Liverpool :
Un échange qui fait mouche !
Mais ce n’est pas tout. En dehors de ses performances sportives, Mamadou Sakho a eu un comportement qui a déplu aux fans des Reds et aux dirigeants du club. À la mi-temps, l’international tricolore a eu la mauvaise idée d’échanger son maillot avec Samuel Eto’o, qui plus est l’un des buteur de Chelsea cette après-midi, juste devant les caméras de télévision. Ayant eu vent de cet « événement » par la presse britannique en conférence d’après-match, le manager des Reds Brendan Rogers a fait savoir qu’il parlerait à son joueur. « Je n’étais pas au courant, merci de me l’avoir dit, parce que je n’aime pas ça. Je lui en parlerai.«
Une attitude fustigée par les médias…
De leurs côtés, consultants et journalistes ont commenté cet échange à leurs manières. « Chers joueurs, imaginez quelque chose de vraiment gênant… Imaginez ce que cela représente pour les fans de vous voir échanger vos maillots à la mi-temps » expliquait un présentateur de BBC sur twitter. « Qu’est-ce que ce nouvel et terrible aspect du football moderne…? » se demandait un journaliste du quotidien The Independent tandis que son confrère du Mirror John Cross écrivait « Prenez-vous la tête de honte« . Quant à l’ancien joueur de Manchester United Phil Neville il a relativisé les choses : « Échanger les maillots à la mi-temps, ce n’est pas pour moi. Mais c’est la mode maintenant. Nous devons évoluer avec le temps et les gens.«
Détail intriguant, Philippe Coutinho et Oscar ont également échangé leur tunique à la mi-temps sans que cela ne fasse autant réagir. Mamadou Sakho a fini son match sur une mauvaise note, en sortant du terrain après un claquage à la cuisse à la 89e. Décidément ce n’était pas sa journée…