Actualités Sport

Sadio Mané, Robert Lewandowski… Focus sur tout le palmarès du Ballon d’or !

Sadio Mané, Robert Lewandowski… Focus sur tout le palmarès du Ballon d’or !

Si la France et les supporters du Real Madrid ont pu se réjouir du Ballon d’Or de Karim Benzema, sachez que la fameuse cérémonie signée France Football a permis de décerner plusieurs trophées… Qu’on se le dise, il n’y a pas que le Ballon d’Or masculin dans la vie, il y a tout ce qui suit aussi !

Sadio Mané récompensé, le Barça bien représenté

Côté Ballon d’Or féminin, le quatrième de l’histoire, Alexia Putellas a soulevé son deuxième trophée en deux ans. Une sacrée performance qui récompense une saison folle sur le plan statistique. Attaquante du Barça, celle qui vient de gagner une nouvelle Liga avec les catalans a facturé 34 buts, rien que ça !

FC Barcelone toujours, Gavi est reparti avec le trophée Raymond Kopa, désignant le meilleur jeune de l’année 2022. Ancien du Bayern et aujourd’hui à la pointe de l’attaque blaugrana, Robert Lewandowski a reçu le trophée Gerd Muller célébrant le meilleur buteur de l’année. Entre club et sélection, Lewi compte 57 buts en 56 matchs…

Le trophée Lev Yachine, célébrant le meilleur gardien en 2022, est revenu à Thibaut Courtois, coéquipier de Karim Benzema au Real Madrid.

Enfin, l’engagement humanitaire de Sadio Mané a été souligné avec la première édition du trophée Socrates. Ayant financé la construction d’hôpitaux et d’écoles au Sénégal, l’international sénégalais s’est d’ailleurs fendu d’une belle et humble déclaration : « Je suis très heureux de le remporter. Comme j’ai dit, c’est un prix spécial pour moi. Ça me motive pour donner le meilleur de moi-même en dehors du terrain. Ça a été un rêve de gamin de faire le maximum pour ces gens autour de moi, voire plus loin. Je sais d’où je viens, je connais la réalité. J’essaye de faire ce que je peux, du mieux possible. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT