Actualités Sport

Ronaldinho sur Messi : « Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ? »

Ronaldinho sur Messi : « Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ? »

De passage en France dans le cadre du lancement de l’application FootSider, Ronaldinho s’est confié dans un entretien accordé au Parisien. L’homme de quarante-deux ans en a profité pour revenir sur la situation de Lionel Messi et Neymar au Paris Saint-Germain.

« Il manque juste d’adaptation, mais le reste va venir naturellement »

À propos de La Pulga et des sifflets du Parc des Princes, Ronnie déclare : « Mais je crois que c’est difficile pour Messi qui est arrivé cette saison après beaucoup, beaucoup d’années dans un football complètement différent, au sein d’un club qui jouait tout le temps de la même manière. Il manque juste d’adaptation, mais le reste va venir naturellement. C’est normal. Il a juste besoin de temps […] Non. Je ne comprends pas les sifflets. Si tu siffles Messi, il ne reste plus rien hein ! Si tu siffles le meilleur du monde, tu vas applaudir qui ? Je ne comprends pas… »

Pour le Brésilien, le problème à Paris est global : « Je pense que ce n’est pas un « problème Messi » ou un « problème Neymar. » Les supporters n’étaient pas contents de ne pas pouvoir gagner la Ligue des champions. Les deux plus grands noms au PSG, ce sont Neymar et Messi donc c’est normal que cela ait été un peu plus fort contre les deux. Mais je pense que les supporters sont mécontents de tous les joueurs, pas juste des deux. Mais c’est le foot et, dans quelque temps, ça redeviendra normal. »

Pour ce qui est de Neymar, l’ancien joueur du FC Barcelone est admiratif : « C’est un joueur qui a fait beaucoup beaucoup de choses. C’est notre principale idole au Brésil. J’espère qu’il gagnera la Coupe du monde, un Ballon d’or. J’espère qu’il gagnera tout pour franchir encore un pas. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT