Actualités Sport

Robinho reconnu coupable de viol et condamné à neuf ans de prison

Robinho reconnu coupable de viol et condamné à neuf ans de prison

C’est la fin d’une longue procédure judiciaire, marquée par les différents appels de Robinho et des autres accusés. Il y a quelques heures, l’ancien joueur du Milan AC a été reconnu coupable de viol et condamné à neuf années de prison.

Robinho reconnu coupable de « violences sexuelles en groupe contre une femme »

Les faits remontent au 22 janvier 2013. Alors qu’il évolue à l’époque du côté de Milan, Robinho viole une jeune femme de vingt-deux ans en compagnie de plusieurs autres personnes à la sortie d’une boîte de nuit. Mis en accusation dans cette affaire en 2014, le buteur est condamné en 2017 à neuf années de prison. Après avoir fait un premier appel, le joueur formé au Santos FC est condamné à la même sentence en décembre 2020. L’ultime appel de l’international brésilien a été débouté il y a quelques heures par le tribunal de Milan.

Robinho a donc été condamné en troisième instance à neuf ans de prison pour « violences sexuelles en groupe contre une femme. » L’attaquant ne peut par ailleurs plus faire appel de cette décision. Actuellement au Brésil, le joueur pourrait cependant ne pas aller derrière les barreaux, le pays d’Amérique du Sud n’extradant aucun de ses ressortissants. Il se pourrait cependant que l’Italie demande à ce que le joueur, sans club actuellement, purge sa peine au Brésil.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT