Actualités Sport

Roberto Mancini prend la porte !

Roberto Mancini prend la porte !

Lors du mercato, il faudra s’attendre à une valse des coachs de renom.

Manchester City n’a pas remporté le moindre trophée cette saison. Conséquence immédiate de cet exercice vierge : l’entraîneur Roberto Mancini a été licencié lundi par ses dirigeants. « C’est avec regret que Manchester City annonce que le manager Roberto Mancini a été démis de ses fonctions de manager. En dépit des meilleurs efforts de la part de tous, le club n’a réussi à atteindre aucun des objectifs déclarés de la saison, à l’exception d’une qualification pour la prochaine Ligue des champions », peut-on lire dans un communiqué publié sur le site officiel des Citizens.

Bilan mitigé

Samedi dernier, les Sky Blues affrontaient Wigan, à Wembley, en finale de la FA Cup. Dans les arrêts de jeu du temps réglementaire, ils ont encaissé un but les privant du seul titre qu’ils pouvaient encore remporter cette saison. Cette défaite, face à une formation qui est relégable en Premier League, a définitivement condamné Mancini, qui avait mené City au titre de champion d’Angleterre en 2012. Malgré ce sacre, qui s’ajoute à un Community Shield en 2012 et la Cup en 2011, le bilan du technicien italien demeure mitigé. Effectivement, celui-ci n’est jamais parvenu à extirper les Citizens des phases de poule en Ligue des Champions malgré des moyens colossaux sur le plan financier.

Un successeur nommé Pellegrini ?

Après avoir entraîné la Fiorentina (2001-2002), la Lazio Rome (2002-2004), et l’Inter Milan (2004-2008), Roberto Mancini avait pris les rênes des Sky Blues le 19 décembre 2009. C’est Brian Kidd, son manager adjoint, qui s’occupera de la formation anglaise pour les deux derniers matches de Premier League et la tournée qui suivra aux Etats-Unis. Le Chilien Manuel Pellegrini, actuel entraîneur de Malaga, est pressenti pour succéder officiellement à Mancini la saison prochaine.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT