Ces dernières semaines, une tension semble avoir été créée entre Didier Deschamps et Zinédine Zidane concernant l’Équipe de France. Des tensions qui pourraient également avoir touché le groupe France 1998. Face à ces rumeurs, Robert Pirès a tenu à rassurer tout le monde.
« On reste unis, on reste une famille »
Insulté par Noël Le Graët, Zinédine Zidane n’a jamais répondu, tandis que ces déclarations ont valu au Breton son poste de président de la Fédération Française de Football. Le silence de Didier Deschamps face aux déclarations de son dirigeant n’a par ailleurs pas manqué de faire réagir, avant que l’ancien capitaine des Bleus ne sorte du silence et condamne les propos de Le Graët. Depuis, il avait été annoncé qu’un diner devrait prochainement réunir les champions du Monde de 1998. Plusieurs personnes, dont Didier Deschamps, Robert Pirès ou encore Youri Djorkaeff, n’étaient pas présents. Ils participaient en effet à un match caritatif à Monaco.
Aperçu face à la presse après le match, Robert Pirès a été interrogé sur des potentielles tensions entre les champions du Monde 1998. Dans des propos retranscrits par RMC Sport, l’ancien joueur d’Arsenal déclare : « Ce que je peux dire, c’est qu’il n’y a pas vraiment de fracture. C’est parfois difficile de répondre à toutes les demandes, maintenant il faut juste respecter ceux qui ne le font pas. Aujourd’hui, il y avait un diner France 98 à Paris, mais j’avais déjà donné mon accord à Monaco. Certains ont décidé de prendre une autre direction, c’est comme ça. Quoi qu’il arrive, on reste unis, on reste une famille, on a créé quelque chose d’unique autour de la France et il ne faut pas que ça disparaisse. »