De retour à son meilleur niveau aussi avec le Bayern de Munich qu’avec l’équipe de France, Franck Ribéry est un homme courtisé.
Un temps annoncé par la presse allemande, l’intérêt du PSG pour le milieu de terrain bavarois n’a pas pour le moment été confirmé. Il faut dire qu’il sera bien difficile de déloger le français d’un club dont il est littéralement tombé amoureux et qui lui rend bien : « Mon contrat court jusqu’en 2015 et je ne veux plus partir d’ici. Je n’ai jamais été autant aimé ailleurs » a-t-il expliqué au quotidien allemand Bild.
« Le PSG n’est pas le Bayern »
Après six ans passés en Bavière, il pourrait tout de même être le temps d’explorer d’autres horizons pour l’ancien marseillais. Fort d’un nouveau projet porté par la puissance financière des qataris, le club parisien semble avoir les moyens de lui offrir un challenge à la hauteur de son talent. Pourtant c’est loin d’être l’avis de l’intéressé:« S’ils me font une offre, il doivent me proposer au moins 20 millions d’euros de salaire net annuel! C’est un blague! Sérieusement, à Paris, on développe un nouveau projet…mais je vous en pris le PSG ce n’est quand même pas le Bayern » répond-il.
Une nouvelle maladresse ?
De nouveau en paix avec le public français, le joueur s’était déjà mis en difficulté récemment par des déclaration hasardeuses à propos de son intérêt pour l’équipe nationale qui serait moins fort que celui qu’il porte au club allemand. Il l’avait alors justifié par une erreur d’interprétation de ses propos, dus à ses lacunes en allemand. Cette fois, en rabaissant le club de la capitale, pas sur que Ribery s’attire les faveurs du public du Stade de France où il joue régulièrement sous la bannière tricolore.