Actualités Sport

Retards, mauvaise tenue… découvrez à quoi ressemblent les sanctions dans un club pro !

Retards, mauvaise tenue… découvrez à quoi ressemblent les sanctions dans un club pro !

Les championnats de football vont bientôt reprendre et c’est l’occasion pour les clubs de mettre en place des règles pour veiller au bon comportement de leurs joueurs. Exemple avec un club de Premier League.

Jusqu’à 1000 livres d’amendes

La réussite passe par la discipline. Et Aston Villa compte bien faire régner l’ordre. La liste des sanctions mises en place par le club a fuité sur Twitter et elles peuvent aller très loin. Se lever de table sans débarrasser ? 100 livres par couverts oubliés. En retard à l’entrainement ? Ce sera 200 livres par minute. Même sanction pour les joueurs qui seront avertis pour contestation devront payer 200 livres. En retard le jour du match ? Il faudra verser 1000 livres au club. Ceux qui seront expulsés en plein match devront emmener toute l’équipe au restaurant. De quoi bien alléger le compte en banque.

Si ces sanctions sont communes, il y en a des beaucoup plus surprenantes et amusantes. Le joueur qui ne ramènera pas de gâteau le jour de son anniversaire devra payer 50 livres. L’oubli du port des tongs sous la douche sera, lui, sanctionné, d’une amende de 100 livres. Avec cette liste, Steven Gerrard, l’entraineur d’Aston Villa, institue à la fois un cadre disciplinaire mais participe aussi à la cohésion de groupe.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT