Actualités Sport

Red Bull présente la RB17, son hypercar de 1100 chevaux à 5,8 millions d’euros

Red Bull présente la RB17, son hypercar de 1100 chevaux à 5,8 millions d’euros

Red Bull donne des ailes à ses clients, dans tous les sens du terme. Après avoir dominé le marché des boissons énergisantes, la firme autrichienne vient de confirmer ses envies de s’attaquer de nouveau à l’automobile, et plus précisément au segment des hypercars.

Phares xénon et vitres teintées pour le bolide de Red Bull ?

La confidence est étonnante à plus d’un titre : Red Bull serait visiblement prêt à concurrencer les pontes que sont Mercedes-AMG ou encore Aston Martin, en dévoilant à son tour une hypercar. D’après les dernières informations recueillies sur le sujet, la société aurait pour ambition de lever le voile sur la Red Bull RB17, une hypercar teasée par le biais d’une vidéo donnant l’eau à la bouche, mais ne permettant pas encore d’apprécier son design définitif.

En attendant d’en savoir plus sur ce véritable bolide, il a été confirmé que l’hypercar serait lancée dans le courant de l’année 2025 au tarif de 5,8 millions d’euros, et qu’elle serait créée par Adrian Newey, une légende du secteur de la F1 ayant également travaillé sur l’impressionnante Aston Martin Valkyrie. Vouée à être construite par la division « Advanced Technologies » de Red Bull F1, l’hypercar actuellement identifiée sous le nom de code RB17 aurait visiblement droit à une carrosserie en carbone, développerait une puissance de 1 100 chevaux et pourrait potentiellement être en mesure d’être validée pour faire rugir son moteur sur les routes publiques. 50 exemplaires seront édités depuis l’Angleterre, et pas un de plus.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT