Actualités Sport

Raphaël Varane et sa retraite internationale : « Je suis en train d’étouffer »

Raphaël Varane et sa retraite internationale : « Je suis en train d’étouffer »

Quelques jours après l’annonce officielle de sa retraite internationale, Raphaël Varane sort du silence. Le champion du Monde 2018 s’est exprimé à ce sujet dans un entretien accordé à la télévision française.

« J’ai l’impression un peu d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme »

Après avoir porté le maillot de l’Équipe de France à 93 reprises, Raphaël Varane a annoncé sa retraite internationale dans un long message publié sur les réseaux sociaux. Ce dimanche, le défenseur de Manchester United s’est confié dans un entretien accordé à Canal +. Au sujet de son souhait d’arrêter de jouer en sélection nationale, le joueur de vingt-neuf ans déclare, dans des propos retranscrits par RMC Sport :

« J’ai tout donné, physiquement et psychologiquement. Mais le très haut niveau, c’est une machine à laver, on joue tout le temps, on ne s’arrête jamais. On a des calendriers surchargés, on joue non stop. En ce moment, j’ai l’impression un peu d’étouffer et que le joueur est en train de bouffer l’homme. Nous les joueurs, on a l’impression d’être dans un TGV qui fonce, on n’a même pas le temps de regarder le paysage. Moi je fais les choses à fond. Si je vais en équipe de France en n’étant pas bien, parce que je pense à ma famille ou que j’en ai marre… mentalement je n’arrive même plus à me concentrer quand on arrive en fin de saison. Quand on voit qu’il y a quatre matchs en juin… on a souvent perdu des matchs en juin avec l’équipe de France, parce qu’on n’arrive même plus à se concentrer ! On arrivait, on était complètement carbo ! »

Le natif de Lille explique également vouloir se rapprocher de sa famille : « Moi j’ai quitté ma famille à 13 ans, j’ai peu de temps pour voir mes proches, quand je les vois je suis fatigué parce que c’est entre deux matchs… je suis là sans être vraiment là parce qu’on vit football et on ne déconnecte jamais. Humainement j’ai besoin, je suis en train d’étouffer. Ce n’est pas faute de tirer la sonnette d’alarme, les plus grands coachs, joueurs… tout le monde le dit mais on n’est pas écouté. En réponse, on a plus de matchs. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT