Comme chaque semaine, Booska-P met à l’honneur une personnalité qui a marqué une époque avant de retourner plus ou moins dans l’ombre…
Le qui-est-ce consiste à rappeler aux internautes, des personnages qui ont marqué l’histoire de la musique, du cinéma, du football etc… Durant une certaine période avant d’être aujourd’hui retombé dans un relatif anonymat. Booska-P vous rafraichit la mémoire en vous rappelant les faits de gloire de l’un d’entre eux.
Nous sommes le 1998, la France lutte face au Paraguay pour rejoindre l’Italie en quart de finale de son mondial. Dominateurs, les bleus butent sur un gardien adverse en état de grâce. Poussée jusqu’en prolongation, l’équipe de France ne doit alors son salut qu’au but en or inespéré d’un certain Laurent Blanc…Le chemin vers le premier titre de champion du monde de l’histoire du pays a commencé ce jour-là lorsque l’imbattable José Luis Chilavert a finit par être vaincu…
Véritable star dans son pays, le gardien paraguayen était réputé non seulement pour ses performances sur sa ligne de but, mais aussi pour sa capacité à marquer des buts sur coups francs et penaltys. Passé par Strasbourg de 2000 à 2002, le joueur arrêtera sa carrière deux ans plus tard à l’âge de 39 ans…Consultant pour la TV, il envisage de se lancer rapidement en politique afin d’exploiter au mieux sa popularité avec en ligne de mire le poste de président du Paraguay !
Retrouvez ci-dessous le résumé de la rencontre France – Paraguay 98: