Actualités Sport

Questions tranchantes, plaignantes en pleurs… La défense agressive de l’avocate de Benjamin Mendy

Questions tranchantes, plaignantes en pleurs… La défense agressive de l’avocate de Benjamin Mendy

Eleanor Laws, qui assure la défense du footballeur français dans son procès pour viols et agression sexuelle, a notamment fait pleurer la sixième plaignante à deux reprises.

Elle a déjà défendu Johnny Depp

Chaque accusée a droit à sa défense. Et celle de Benjamin Mendy, accusé de huit viols, d’une tentative de viol et d’une agression sexuelle par sept femmes différentes, est assurée par Eleanor Laws. Cette avocate anglaise est habituée à représenter des célébrités comme Johnny Depp en 2018. Depuis le début du procès Mendy, son travail consiste principalement à réaliser les contre-interrogatoires.

Après le témoignage de chaque plaignante, Eleanor Laws se charge de les interroger afin de trouver des failles et défendre son client. Et pour cela, elle n’hésite pas à poser des questions tranchantes, sans ambages. A la sixième plaignante, elle demande : « Vous vous amusiez, non ? » quand elle déroule les faits de la soirée du viol présumée.

L’avocate a aussi souligné que la sixième plaignante s’était rendue à onze reprises chez Benjamin Mendy après le viol présumé. Face à cette défense agressive, elle a répondu : « Je suis ici pour parler de la nuit où je me suis réveillé pour trouver quelqu’un en train de coucher avec moi, je ne suis pas ici pour être passée au gril » avant de fondre en larmes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT