Actualités Sport

Quels joueurs peuvent intégrer les Bleus avant le Mondial ?

Quels joueurs peuvent intégrer les Bleus avant le Mondial ?

Qui sera l’invité surprise dans la liste de Deschamps pour le Mondial 2014 au Brésil ?

Pour le barrage des Bleus face à l’Ukraine, Didier Deschamps avait convoqué 24 joueurs. Parmi eux, tous n’auront pas la chance de partir au Brésil disputer la prochaine Coupe du Monde. A l’inverse, il est possible que le sélectionneur de l’équipe de France convoque un ou plusieurs éléments qui n’ont pas participé à la campagne de qualification. Voici la liste des joueurs qui pourraient intégrer les Bleus avant le Mondial :

Florian Thauvin

Sa mauvaise réputation liée à son rocambolesque transfert estival commence doucement à s’estomper. Sous les couleurs de l’OM, l’ancien Bastiais monte en puissance. Elie Baup n’écarte pas la possibilité qu’il puisse intégrer les A d’ici le Mondial. « C’est le sélectionneur qui décide. Lui et son staff suit tous les matchs qu’il veut, donc tous les joueurs peuvent y aller. Peut-être que d’ici là, il y aura de nouveaux joueurs de notre effectif qui iront en équipe de France », a confié l’entraîneur de l’OM en conférence de presse.

Antoine Griezmann

Le joueur de Real Sociedad réalise une excellente saison en Liga. Sa polyvalence pourrait être un atout considérable pour les Bleus. « La Coupe du Monde, c’est un objectif. Mais avant, il faut être sélectionné. Pour cela, il faut faire des gros matches », a-t-il confié sur RMC. Rappelons que Griezmann est suspendu des sélections nationales jusqu’à la fin de l’année en raison d’une sortie nocturne avec les Espoirs.

Lucas Digne

Et si c’était lui l’invité surprise ? A un poste (latéral gauche) où Patrice Evra est très décrié, le Parisien pourrait tirer son épingle du jeu. Problème : il est barré par le Brésilien Maxwell au PSG. Si son temps de jeu n’augmente pas considérablement dans les mois à venir, ses chances de partir au Brésil sont quasi-nulles.

Kurt Zouma

Au mois d’octobre, le défenseur de l’AS Saint-Etienne avait été appelé en renfort pour le stage des Bleus avant le match amical contre l’Australie. Suspendu pour dix matches, à cause de son tacle sur Thomas Guerbert (Sochaux), il pourrait rendre des services aux Bleus avec sa solidité dans les duels et son aisance dans le jeu aérien.

Rémy Cabella

« Une coupe du monde au Brésil, c’est immanquable ! », confiait en début de saison à L’Equipe le joueur de Montpellier, sacré champion de France à l’issue de l’exercice 2011-2012. Toutefois, le club héraultais n’est guère exposé sur le plan médiatique. Il faudrait que Cabella réalise une deuxième partie de saison hors-norme pour espérer être convoqué par Deschamps.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT