Actualités Sport

Quelle équipe-type pour le PSG cette saison ?

Quelle équipe-type pour le PSG cette saison ?

A l’aube de l’exercice 2013-2014, le PSG possède peut-être l’effectif le plus qualitatif de son histoire.

La concurrence s’annonce extrêmement rude cette saison pour la plupart des Rouge et Bleu, qui évolueront dans un système tactique en 4-4-2. Tour d’horizon des différents secteurs de jeu.

Gardien de but

Ici la hiérarchie est clairement établie depuis deux ans. Salvatore Sirigu est le dernier rempart indiscutable du club francilien. Sa doublure, Nicolas Douchez, devrait se contenter de matches des Coupe nationales.

Défense

Comme Sirigu, Thiago Silva est « indéboulonnable » en défense centrale, au sein de laquelle il devrait être associé à Alex en début de saison. Marquinhos, acheté près de 35 millions d’euros lors du mercato, devrait rapidement concurrencer le « tank ». Quant à Sakho, il devra se battre pour se faire une place au soleil. Concernant les latéraux, Jallet et Maxwell partent avec une longueur d’avance sur Van der Wiel et Digne.

Milieu de terrain

Comme face au Real Madrid en amical, Matuidi et Thiago Motta devraient être associés à la récupération. Souvent blessé la saison dernière, l’Italo-Brésilien pourrait souvent être concurrencé par Verratti. Sur l’aile droite, Lucas part avec un avantage certain sur Ménez. En phase de reprise, l’ancien joueur de la Roma ne pourra prendre part à la compétition avant mi-septembre. Sur l’aile gauche, Blanc devrait privilégier Lavezzi à Pastore, sachant que le « Pocho » formait un tandem remarquable avec Cavani à Naples.

Attaque

« Quand on possède Ibrahimovic et Cavani dans son effectif, on les aligne ensemble », a indiqué Laurent Blanc en conférence de presse. L’association entre le Suédois et l’Uruguayen s’annonce d’ores et déjà explosive.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT