Actualités Sport

Quel avenir pour Luis Suarez ?

Quel avenir pour Luis Suarez ?

Difficile de savoir dans quel club jouera Luis Suarez cette saison…

Mercredi dernier, l’international uruguayen a demandé à quitter Liverpool. « Le club m’a promis quelque chose il y a un an, tout comme je leur avais promis que je resterais et ferais tout pour nous qualifier pour la Ligue des Champions. Ils m’ont donné leur parole il y a un an et maintenant je veux qu’ils l’honorent. Et ce n’est pas qu’un accord verbal avec le coach mais une clause inscrite dans mon contrat », a-t-il expliqué à l’occasion d’un entretien donné au Guardian. Suite à ces déclarations, l’attaquant a été mis à l’écart du groupe professionnel des Reds par Brendan Rodgers, même si la version officielle veut qu’il soit blessé à un pied.

Liverpool écarte un transfert

Le propriétaire américain de Liverpool n’a clairement pas apprécié la sortie médiatique de Suarez. John W. Henry n’entend pas se séparer de son meilleur buteur, auteur de 23 réalisations en Premier League la saison dernière. « Nous ne le vendrons pas. Vendre un joueur à un club rival alors que nous ne jouons pas de compétition européenne cette année serait risible. Liverpool a besoin de jouer en Ligue des champions, c’est la raison de vivre de ce club », a-t-il expliqué en conférence de presse. Depuis plusieurs semaines, l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam est pressenti à Arsenal.

Arsenal prêt à casser sa tirelire !

Les Gunners cherchent à recruter un attaquant de très haut standing. Après avoir laissé échapper Gonzalo Higuain à Naples, Arsène Wenger serait prêt à casser sa tirelire pour débaucher Suarez. Selon The Daily Star, les dirigeants du club londonien pourraient offrir 60 millions d’euros à Liverpool pour y parvenir. Cette somme correspond à celle payée par Monaco pour s’attacher les services de Falcao. Une chose est sûre : si Suarez décide de poursuivre le bras de fer qu’il a entamé avec ses dirigeants, il finira certainement par arriver à ses fins en obtenant son transfert.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT