Actualités Sport

Pourquoi Khabib a refusé de combattre Mayweather pour 100 millions

Pourquoi Khabib a refusé de combattre Mayweather pour 100 millions

L’Aigle du Daghestan est resté fidèle à ses principes.

Il y a quelques mois encore, il se murmurait que Khabib Nurmagomedov et Floyd Mayweather pourraient se retrouver un jour sur un ring de boxe. Alors qu’il a pris sa retraite de l’octogone en octobre dernier, le Daghestanais a tenu à expliquer pourquoi il avait finalement refusé d’affronter Money.

À LIRE AUSSI 
Dana White n'a plus aucun espoir de revoir Khabib en UFC

« Je ne combats jamais pour l’argent »

Octobre 2018. Dans une ambiance électrique, Khabib Nurmagomedov prend le dessus sur Conor McGregor lors de l’UFC 229. Après une houleuse fin d’événement, le Daghestanais propose un combat à Floyd Mayweather face à la presse. Ce dernier s’est imposé quelques mois auparavant contre McGregor à l’occasion d’un combat de boxe. Finalement, le combat entre Khabib et Money n’aura jamais lieu. Le premier préfère se concentrer sur le MMA avant de prendre sa retraite, tandis que le second se lance dans de très lucratives exhibitions.

Invité du podcast Hotboxin’ with Mike Tyson, Khabib Nurmagomedov est revenu sur la proposition de Mayweather à hauteur de 100 millions de dollars pour l’affronter. Dans des propos retranscrits par Parlons Basket, The Eagle déclare : « Je ne veux pas me mettre la communauté de la boxe à dos. Bien sûr, l’argent a son importance. Mais je ne combats jamais pour l’argent. L’argent, c’est bien, mais la plupart du temps, ça n’apporte que des mauvaises choses. L’argent vous met dans une situation dans laquelle vous n’avez jamais été, et où vous ne savez pas comment agir. C’est un peu dangereux. Dans ce milieu, je n’agis pas en fonction de l’argent, mais de mon héritage. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT