Actualités Sport

Quand Jean-Michel Aulas revient sur sa plus grosse colère avant un match contre l’OM

Quand Jean-Michel Aulas revient sur sa plus grosse colère avant un match contre l’OM

Personnage emblématique du football français, Jean-Michel Aulas a fêté il y a peu ses 35 ans à la tête de l’Olympique Lyonnais. Dans un entretien dédié à la presse française pour l’occasion, l’homme de soixante-treize ans revient sur sa plus grosse colère à Lyon.

« Je ne suis pas très colérique avec les joueurs en particulier »

C’est dans un entretien accordé au Progrès qu’Aulas se lâche. Interrogé sur son tempérament vis-à-vis de ses joueurs, le natif de L’Arbresle explique : « Je ne suis pas très colérique avec les joueurs en particulier. Je ne suis pas agressif, je joue plutôt sur les possibilités de se relancer, de trouver le positif même s’il y a plus de négatif. » Le président de l’OL se rappelle ensuite d’un sacré coup de gueule qu’il avait poussé. Nous étions en mars 2018. Les Lyonnais venaient d’être éliminés en huitièmes de finale d’Europa League par le CSKA Moscou et s’apprêtaient à affronter l’OM en championnat.

Aulas conclut en racontant la suite de l’histoire : « Je suis à la clinique pour me faire opérer, j’en sors pour aller voir les joueurs le samedi matin. On jouait à Marseille le dimanche soir. Ça se passe dans la salle vidéo de Décines. Je me souviens avoir dit à Memphis Depay que, pour toucher un ballon de la tête, il fallait sauter. Le dimanche, il marque de la tête au Vélodrome en se prenant un coude dans l’arcade. Comme quoi, ils écoutent. Et ça peut les influencer ! »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT