Actualités Sport

Quand Christophe Galtier encourageait Andy Delort depuis les toilettes

Quand Christophe Galtier encourageait Andy Delort depuis les toilettes

Parti de Nice vers Paris cet été, Christophe Galtier avait décroché une qualification pour les barrages de Conférence League lors de la dernière journée de Ligue 1, face à Reims. Dans un entretien dévoilé il y a peu, Andy Delort est revenu sur cette rencontre folle.

« Andy, ne lâche pas, c’est pas fini, j’en suis persuadé »

Dernière journée de Ligue 1 2021/2022. Nice se déplace à Reims. Pour accrocher l’Europe, les Sudistes ont l’obligation de l’emporter. À la mi-temps, les hommes de Christophe Galtier sont menés 2-0. Dans un entretien accordé à L’Équipe, Andy Delort raconte la suite. Dans des propos retranscrits par So Foot, le buteur explique :

« Galtier me chope dans les toilettes alors que j’étais en train de pisser. Il vient me voir en mâchant son chewing-gum – je kiffe quand il fait ça, avec son regard l’air de rien. Il vient pisser à côté de moi, il me regarde, il me fait un clin d’œil : « Andy, ne lâche pas, c’est pas fini, j’en suis persuadé. Je sens que tu vas faire quelque chose. Tu vas changer le match. » »

Résultat, Delort inscrit un triplé en deuxième mi-temps et Nice l’emporte sur le fil grâce à son buteur providentiel, qui en avait encore sous la pédale : «Tu me laisses encore un quart d’heure, je t’en mets cinq ! Il y avait 3-2, mais s’il avait fallu que j’en mette encore un, je l’aurais mis. C’est ça la confiance. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT