Actualités Sport

Qatar : Un homme ayant des infos compromettantes sur la Coupe du Monde et Al-Khelaïfi emprisonné ?

Qatar : Un homme ayant des infos compromettantes sur la Coupe du Monde et Al-Khelaïfi emprisonné ?

Déjà visé par une enquête liée à la façon dont le Qatar avait réussi à gagner l’organisation de la coupe du Monde 2022, Nasser Al-Khelaïfi est de nouveau dans la tourmente. Un média français dévoile en effet une énorme enquête sur le président du Paris Saint-Germain.

Tayeb B. a passé neuf mois en détention

Ce jeudi, la Une du journal Libération est la suivante : « Chantage, Sévices et Clés USB, le patron du PSG au coeur d’un scandale. » L’enquête réalisée par le média français montre qu’un entrepreneur franco-algérien, Tayeb B. a été arrêté à Doha le 13 janvier 2020 et emprisonné pendant près de neuf mois. Le lobbyiste devait en effet rester ainsi sur un tabouret pendant plusieurs heures sans bouger ni parler. La raison de cette incarcération ? Tayeb B. détenait apparemment des dossiers supposément compromettants sur Nasser Al-Khelaïfi.

Selon Libération, les documents en question auraient pu prouver un acte de corruption du président du PSG dans le cadre de l’attribution de la coupe du Monde 2022 au Qatar, il y a douze ans. Des faits de travail dissimulé dans l’entourage d’Al-Khelaïfi ainsi que des dossiers sur la vie privée de ce dernier à Paris auraient également fait partie des pièces possédées par Tayeb. B.

Le média français indique que l’homme de quarante-et-un ans a finalement été libéré en novembre 2020, après avoir signé un accord confidentiel avec les autorités qataries. Il a ainsi remis des Clés USB et un disque dur qui comprenait les fameuses informations compromettantes.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT