Actualités Sport

PSG vs OM : Qui va remporter le choc de la 13ème journée ?

PSG vs OM : Qui va remporter le choc de la 13ème journée ?

A l’occasion de PSG – OM, deux rédacteurs de Booska-p, Aros grand supporter du PSG et Yago fervent soutien de l’OM se sont livrés au jeu des pronostics…

Pour le compte de la 13ème journée du championnat de Ligue 1, l’OM en leader va se déplacer au Parc des Princes pour rencontrer son dauphin, le PSG pour le choc le plus attendu de l’année en France. Pour l’occasion deux rédacteurs de Booska-p, Aros grand supporter du PSG et Yago fervent soutien de l’OM se sont livrés au jeu des pronostics…

YAGO : Voilà pourquoi l’OM va gagner…

Objectif, faire tomber l’ennemi historique pour la première fois de la saison…

Dans le plus grand des calmes. C’est avec la certitude de quitter le Parc des Princes en leader du championnat de France que l’OM s’apprête à affronter le PSG dimanche soir. Débarrassés de toute pression, les phocéens voyageront avec le costume d’outsider dans la capitale avec pour objectif d’y faire tomber l’ennemi historique pour la première fois de la saison.

Si le PSG a des couilles en or, l’OM en possède…

Si le PSG a des couilles en or, l’OM en possède de son côté une véritable paire depuis l’arrivée de Marcelo Bielsa sur le banc. Quand trône, tapis rouge et petits fours sont de sorti en tribune pour Sarkozy et ses potes de la jet-set, l’entraineur phocéen préfère lui se cramer le cul avec son café en posant celui-ci sur une glacière… C’est quand même bien plus Thug que la touillette de Laurent Blanc, précurseur du modèle de pensée médiéval de Willy Sagnol.

Au jeu des chiffres et des comparaisons force est de constater que l’OM en est pourvu d’une plus grosse !

Leader de Ligue 1, meilleure équipe à l’extérieur, meilleure attaque, meilleur buteur, au jeu des chiffres et des comparaisons force est de constater que l’OM en est pourvu d’une plus grosse que les parisiens… Et ce n’est pas la redoutable « tribune famille » qui risque d’équilibrer les débats en jouant son rôle de « 12ème homme ».

> Mon pronostic : 1-0 pour l’OM

AROS : Le PSG va remporter le match…

Le PSG n’a pas besoin de son buteur vedette pour faire subir à Marseille sa 3ème défaite en Ligue 1…

Il faut remonter au 28 février 2010 pour trouver la trace d’une victoire de l’OM au Parc des Princes (0-3) en Ligue 1. Depuis l’exercice 2009-2010, le PSG s’est toujours imposé à domicile face à son rival phocéen. Et ce n’est pas dimanche, à l’occasion de la 13ème journée du championnat de France, que cela va changer. Certes, l’OM trône en tête de la L1 et le sera forcément encore quel que soit le résultat du Clasico. Mais les hommes de Marcelo Bielsa ne sont plus dans une dynamique très positive, bien qu’ils demeurent sur une victoire (peu convaincante) face à Lens (2-1). Le seul véritable test que Marseille a passé s’est soldé par un revers cette saison (une défaite à Lyon, 1-0).

Le PSG poursuit sa spirale de la victoire, en restant sur 5 succès consécutifs !

verse, le PSG poursuit sa spirale de la victoire, en restant sur 5 succès consécutifs, toutes compétitions confondus. Il ne faut pas se mentir : le jeu du club de la capitale n’est pas véritablement attrayant cette saison. Toutefois, contrairement à leurs futurs visiteurs, les joueurs de Laurent Blanc ont prouvé qu’ils étaient capables de se transcender lorsque la qualité de l’affiche le réclamait. En témoigne la splendide victoire en Ligue des champions face au FC Barcelone (3-2), le 30 septembre dernier, en Ligue des champions. Peut-être que Zlatan Ibrahimovic ne sera pas encore guéri de sa talalgie pour défier l’OM. Peu importe : les Rouge et Bleu n’ont même pas besoin de leur buteur vedette pour faire subir à Marseille sa 3ème défaite de l’exercice en cours.

L’OM va venir avec des ambitions mais nous aussi on sera très ambitieux sur ce match-là !

En revanche, l’absence d’André Ayew pour cause de suspension s’annonce très problématique pour l’OM. L’équipe de la cité phocéenne ne possède pratiquement aucune profondeur de banc de touche, contrairement au PSG, qui sera privé de Thiago Motta et Gregory Van der Wiel, tous deux suspendus également. « L’OM va venir avec des ambitions mais nous aussi on sera très ambitieux sur ce match-là », a prévenu Laurent Blanc en conférence de presse. Ce clasico dominical pourrait se solder par une véritable leçon de football donnée par les Parisiens aux Marseillais. Et une fois que le champion de France en titre aura doublé son rival au classement (ce qui ne sera pas possible mathématiquement à l’issue de cette 13ème journée), il se dirigera en toute sérénité vers un 3ème sacre consécutif en Ligue 1.

> Mon pronostic : 3-0 pour le PSG

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT