Le jeune milieu de terrain figure pour la première fois de la saison dans le groupe parisien à l’occasion de la réception de l’Apoël Nicosie…
Leurs destins seraient-ils liés ? Alors qu’Adrien Rabiot exigeait le même salaire que Marco Verratti pour signer une prolongation de contrat (à savoir 300 000 euros mensuels), c’est pour combler le forfait de l’international italien pour la rencontre de Ligue des Champions de demain que l’international espoirs va sortir pour la première fois de la saison de sa mise à l’écart.
L’appel de l’argent
Grand espoir du club de la capitale, Adrien Rabiot, 19 ans, a les dents longues. Tandis qu’il n’est pas encore titulaire dans son club formateur, le joueur a exigé un salaire de cadre pour prolonger un contrat qui se termine en juin prochain. Refus catégorique a répondu le PSG, le joueur a alors étudié des offres venant d’Arsenal et de l’AS Roma, étant même à deux doigts de signer pour le club de la louve dans les dernières heures du mercato.
Quel rôle à jouer ?
Finalement resté à Paris, le joueur n’a pas disputé la moindre minute avec le club parisien cette saison entamant un long bras de fer avec la direction. Conseillé par sa mère qui est également son agent, le joueur était annoncé partant cet hiver contre une faible somme d’argent. Pourtant, la semaine dernière, l’annonce de sa prolongation jusqu’en 2019 a pris tout le monde à contrepied. Déjà au fond du trou, Yohan Cabaye a du accueillir la nouvelle avec une certaine amertume…