Actualités Sport

PSG: Ou va-t-on?

PSG: Ou va-t-on?

L’avenir proche du club de la capitale s’inscrit en pointillé…

Champion et après? A quelques semaines de remporter le titre de champion de France, l’actualité du club parisien tourne autour des questions concernant son avenir proche, à commencer par la saison prochaine. Piliers du PSG, Leonardo et Carlo Ancelotti pourraient ne plus faire parti de l’organigramme du PSG au terme de la saison en cours. Si le premier a assuré qu’il restera au PSG l’an prochain, des rumeurs persistantes l’envoient de l’autre côté des Alpes et plus précisément à l’Inter Milan avec qui il serait en négociations depuis plusieurs semaines. De son côté, le technicien italien est ouvertement courtisé par le Real Madrid en vu de remplacer José Mourinho…Cet intérêt ferait grandement hésiter l’ancien coach du Milan AC.

Un exode tricolore?

Du côté de l’effectif, de nombreux bouleversements sont à prévoir, notamment du côté des départs. Meilleur buteur du PSG, le suédois Zlatan Ibrahimovic, à qui l’on attribue des envies d’ailleurs, serait pisté par la Juventus de Turin. Un retour chez les bianconeris ne serait pas pour déplaire au buteur selon la presse transalpine. Au sujet des français, un dégraissage massif devrait avoir lieu entre les anciens (Armands, Camara, Bodmer…) et les boudeurs (Sakho, Menez, Gameiro…). Plusieurs éléments pourrait être débarqués durant l’été. Enfin les deux révélations de l’année que sont Marco Verratti et Blaise Matuidi sont courtisés par toute l’Europe mais seront durs à déloger.

Qui pour épauler Zlatan?

En ce qui concerne les arrivées, il semblerait que les dirigeants Qataris privilégient le recrutement d’un attaquant de niveau international pour épauler Zlatan Ibrahimovic. Parmi les pointures que l’on envoi au PSG cet été figurent notamment Wayne Rooney (Man Utd), Edinson Cavani (Naples) ou encore dernièrement Luis Suarez (Liverpool). Principale faiblesse du PSG cette saison, notamment en Ligue des Champions, un effort devrait aussi être fait au niveau des latéraux. On parle d’un intérêt pour les barcelonais Eric Abidal et Daniel Alves. Enfin, il semblerait que le PSG souhaite aussi recruter en Ligue 1 et aurait des vues sur le stéphanois Pierre-Eymerick Aubameyang et le toulousain Etienne Capoue.

Cette année encore, le PSG risque de faire parler à travers toute l’Europe…

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT