Actualités Sport

PSG : Les valeurs de Lionel Messi et Neymar en chute libre

PSG : Les valeurs de Lionel Messi et Neymar en chute libre

Quatre ans après le départ du Brésilien pour le Paris Saint-Germain, Neymar et Lionel Messi jouent à nouveau ensemble. Les deux joueurs sont en effet rassemblés dans la capitale depuis l’arrivée de La Pulga en août dernier. Sur le terrain, les deux hommes ne sont cependant pas dans les formes de leur vie. Cela se ressent également sur leurs valeurs.

Neymar repasse sous la barre des 100 millions d’euros

En seize rencontres toutes compétitions confondues depuis le début de la saison, Lionel Messi a inscrit six buts et délivré cinq passes décisives. Le bilan est bien plus famélique pour Neymar : trois réalisations et autant d’offrandes en quatorze matchs. À lui tout seul, Kylian Mbappé a inscrit six buts de plus et délivré sept passes décisives de plus que ses deux compères d’attaque. Si La Pulga est particulièrement malheureuse en Ligue 1 (six montants touchés depuis le début de la saison), Ney se montre lui bien loin de son meilleur niveau.

Il y a quelques jours, le site spécialisé Transfermarkt a actualisé ses estimations des valeurs de joueurs. L’ailier brésilien repasse ainsi sous la barre des 100 millions d’euros (90 millions d’euros). Lionel Messi est lui valorisé à soixante millions d’euros, une première depuis 2009 pour La Pulga. Ce changement peut s’expliquer par l’âge du septuple Ballon d’Or, qui a fêté ses trente-quatre ans en juin dernier. Pour Neymar, cette baisse est la conséquence d’une baisse de niveau ces derniers mois.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT