Les semaines passent et se ressemblent pour Noël Le Graët. Il y a quelques heures, la presse française est revenue sur le rapport d’audit sur la Fédération Française de Football, et donc, sur tout ce qui a été retenu contre le Breton.
Une ambiance globale « violente » et « sexiste »
Le 15 février prochain, le rapport d’audit concernant le fonctionnement en interne de la Fédération Française de Football sera remis par les trois inspecteurs de l’IGESR (Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche) à la Ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra. C’est dans ce contexte que franceinfo a pu rassembler les éléments du rapport qui ont été retenus contre Noël Le Graët par les inspecteurs.
On y apprend ainsi que le président de la FFF aurait ainsi demandé à une collaboratrice de se mettre en jupe pour un voyage. L’homme de quatre-vingt-un ans aurait aussi caressé à plusieurs reprises la cuisse d’une jeune femme alors qu’elle n’était pas consentante. L’ancien maire de Guingamp est également accusé d’avoir proposé un plan à trois à deux collaboratrices. Le rapport indique que tous ces faits « ont pu porter atteinte à la dignité des victimes par des propos vulgaires en particulier lorsque M. Le Graët montre des signes tangibles qu’il se trouve sous l’emprise de l’alcool ».